Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 18:34

1km après Gorze - Bois 2km après Rogéville

 

7h10 - 18h10 : 10h30

50km D+1200 D-1200

 

La nuit est étoilée et il y a beaucoup de condensation, je mets donc ma veste sur mes pieds de manière à l'empêcher d'être trop mouillé.

Je quitte la Moselle et rentre en Meurthe & Moselle.

A 7h, je finis de tout replier quand un type apparaît à la lisière de la forêt, le pas décidé, débardeur et treillis,  la coupe au bol. Pas net le type. Je lui dis bonjour pour avoir un peu d'information mais je n'obtiens aucune réponse et il me dépasse puis replonge dans la forêt. Je passe 1h à imaginer son histoire sans trouver de cohérence entre son style, sa démarche et son comportement.

 

A 10h il fait déjà 28°. Gros détour à Pagny-sur-Moselle pour aller faire des courses à un supermarché ouvert en ce dimanche matin. Un papy de 74 ans, NB flambant neuves aux pieds s'approche en me demandant si je vais à Nice. On parle de tout ça et me dit être ému car c'était un peu son rêve de traverser l'Europe à pied par les montagnes mais il n'a pas pu car il avait les genoux en compote quand il a pris sa retraite. Il me conseille de suivre la variante longeant la Moselle car le tracé est inutilement vallonné selon lui. 

Le GR m'emmène à Villiers-sous-Prény puis m'y laisse totalement déboussolé. Mes cartes de 1993 me jouent probablement un tour, tout comme ces sacrées balises. Je décide alors de suivre le sentier Metz-Nancy jusqu'à Montanille.

Le soir je me ravitaille en eau dans un village et la vieille dame qui me dépanne me fait psychoter, elle a peur de tout : des agressions en ville, du silence de la nuit, de l'humidité de la forêt, des voitures si on marche sur la route, de l'isolement des petits sentiers... Elle me propose de m'héberger pour m'éviter tous ces périls mais je pense trop à mon pot de pesto rosso acheté plus tôt pour accepter.

Je passe une petite demi-heure à chasser un couple de piafs insupportables qui squattent l'arbre sous lequel je bivouac. Ils gagneront et j'irai me coucher sans réussir à les déloger.

 

P5270009

 

P5270017

 

P5270018

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • : Alongthegr5
  • : Mon épopée de 2 216 km sur le GR5, de Bergen op zoom à Nice au cours de laquelle je traverserai les Ardennes, les Vosges, le Jura puis les Alpes.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens