Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 09:46

Col de Schaentzel - Camping Le Bonhomme

 

6h - 16h50 : 9h15

 

C'est samedi soir, j'ai donc droit à quelques visites pendant la soirée mais personne ne restera et je pourrai dormir comme il faut cette nuit. Le matin en partant je me rends compte qu'il est "strictement" interdit de bivouaquer à cet endroit entre 20h et 8h. Pas compris. 5' après être parti il pleut des cordes. Dans la montée vers Ribeauvillé, des rubalises, des flèches, des pancartes, un trail est prévu ce dimanche matin. Effectivement, arrivé en ville c'est plein de coureurs qui s'échauffent pour 9km ou 25km des foulées des Des Nouvelles d'Alsace. Il continue de pleuvoir, j'en ai marre. A Aubure, je m'abrite pour manger puis reprends ma route, j'hésite vraiment à continuer par la vallée plutôt que de monter la haut alors que je suis déjà dans la brume, que le vent souffle fort et que la pluie ne cesse pas. Après 1h30 j'arrive à 50m de dénivelé du Brézouard mais j'en ai marre de ces conditions, d'être mouillé et de ce chemin qui ne va m'apporter une visibilité à 20m. Je bifurque donc par le GR532 et rejoins le camping des Myrtilles, après Le Bonhomme. Trempé et il fait froid, le propriétaire est très sympa et m'ouvre une chambre pour que je m'y réchauffe. Dure journée. 

 

P6030158

Avec le balisage, impossible de se perdre

 

P6030159.JPG

La brume matinale

 

P6030161

Ribeauvillé

 

P6030162

Au Koenigsstuhl (937m)

 

P6030164

Vers le Brézouard, l'appareil photo voyait mieux que moi apparemment !

 

P6030165

Beaucoup de brume, de vent, de pluie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • : Alongthegr5
  • : Mon épopée de 2 216 km sur le GR5, de Bergen op zoom à Nice au cours de laquelle je traverserai les Ardennes, les Vosges, le Jura puis les Alpes.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens