Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 14:33

2km avant Abbévillers - Cabane des chasseurs à l'entrée de Fessevillers

 

7h50 - 19h : 10h30 

42km D+1598m D-1353m

 

Je parts un peu plus tard que d'habitude après mettre arrête vers 19h30 hier, soir 1h30 après la sacro-sainte limite des 18h qui me permet de m'endormir tranquillement à 20h. Chacun ses petites habitudes ! Bref, je parts un peu plus tard aujourd'hui et je ça m'énerve.

 

Je longe la frontière franco-suisse une bonne partie de la matinée.

 

Je m'arrête à Chamesol pour déjeuner (250g de terrine de lapin et baguette uniquement) et je prévois de me ravitailler à Saint Hippolyte en prévision du lendemain (dimanche) et de la section déserte où le GR longe le Doubs.

Petit problème dans la descente vers Saint-Hippolyte où je me sens de plus en plus faible. La terrine de lapin entière passe mal : j'ai mal au ventre et je vomis deux fois. Je me promets de ne plus jamais toucher à une terrine ou un pâté. Je décide de ne pas m'arrêter car même si j'ai du mal à avancer je ne vois pas en quoi ça aiderait. Dans ce genre de cas tout va un peu plus mal, je ressens à nouveau mon tendon au pied droit et je continue tout droit au lieu de descendre sur Soulce-Cernay et je dois rebrousser chemin. Au bout de 3h, je commence à reprendre un rythme convenable.

 

Merci à la charmante personne que je rencontre à l'entrée de Courtefontaine et avec qui je discute une bonne demi-heure de ses expériences de trek. Ca m'a changé les idées et remotivé!

 

A partir de Courtefontaine, je cherche un lieu pour passer la nuit après cette dure journée. De 17h à 19h je rechercherai en vain puisque ce n'est qu'aux abords de Fessevillers que je croise un garde chasse qui me propose de passer la nuit dans le chalet des chasseurs du coin. 

 

P6090292.JPG

Qui passe le premier ?

 

P6090298.JPG

Saint-Hippolyte et le Doubs !

 

P6090299.JPG

 

P6090294.JPG

Borne suisse de 1817

 

P6100309.JPG

La cabane des chasseurs avant Fessevillers

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • : Alongthegr5
  • : Mon épopée de 2 216 km sur le GR5, de Bergen op zoom à Nice au cours de laquelle je traverserai les Ardennes, les Vosges, le Jura puis les Alpes.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens