Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 10:26

2km après Thann - Les Planchettes (2km après Giromagny)

 

7h45 - 19h : 10h45

 

Je transpire la nuit et mes orteils du pied gauche me font souffrir... je dors donc assez peu et me lève tard. Je ne comprends pas comment je peux aller aussi bien, ne rien ressentir et avoir mal à ces fichus orteils pendant la nuit. Concernant les petits tracas, un trou se forme de chaque côté des Cabrakan et j'ai un nouveau trou dans la moustiquaire. Je me sens malade ce matin, sans énergie et je me demande si je n'ai pas une tique, je psychote un peu... Les Vosges sont remplies de tiques, chaque personne avec qui j'en ai parlé ici en a attrapé et je n'en trouve aucune sur moi. Je pense à un moment m'arrêter pour me faire une journée de repos dans une ville proche mais finalement je continue et commence la montée vers le Rossberg (1191m). Je m'abrite pour me sécher au sommet. Il bruine et je dois sans cesse me changer pour ne pas transpirer en montée et avoir chaud sur le plat et en descente. Beaucoup de mains courantes inutiles au niveau du Lac des Perches. Je vais de mieux en mieux, de plus en plus vite et je suis plus positif que ce matin. Je trouve un refuge pour manger mon bout de Munster. Aujourd'hui aussi j'ai essayé d'être léger mais j'aurais bien plus mangé. Le Ballon d'Alsace arrive enfin. Les dernières pentes sont facilement autour des 50° et j'ai les quadri qui chauffent pour la première fois dans les Vosges mais je mets 7' au lieu des 30' indiquées pour la dernière portion. Le sommet est en plein dans la brume, c'est dommage j'aurais bien voulu contempler les Vosges, l'Alsace et les Alpes... Je n'ai toujours croisé personne et il est 15h. A Gentiane, le GR est assez traître pour me faire effectuer une boucle d'environ 6km qui me ramène aux remontées mécaniques que j'ai quitté il y a plus d'une heure. Je prends finalement un chemin forestier pour redescendre dans la vallée 800m plus bas où j'aurai droit à mon premier rayon de soleil de la journée, quelques minutes pas plus !

 

Je quitte donc les Vosges en bonne forme, quelques orteils insensibles à surveiller et des chaussures à changer dès que possible.

 

P6060222

Le Rossberg (1191m)

 

P6060223

 

P6060230

Au Rossberg

 

P6060237

Le Lac des Perches

 

 

 

P6060238

Un peu sombre mais ça donne une idée de l'ambiance de la journée :)

 

P6060241.JPG

Le chalet qui me permettra de manger au sec avant de continuer vers le Ballon d'Alsace !

 

 

P6060248

Le Ballon d'Alsace dans la brume

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • : Alongthegr5
  • : Mon épopée de 2 216 km sur le GR5, de Bergen op zoom à Nice au cours de laquelle je traverserai les Ardennes, les Vosges, le Jura puis les Alpes.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens