Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 15:06

3km avant Valeran - Camping Val d'Isère

 

6h10 - 17h30 : 11h

42km D+ 2426m D- 2151m

 

Aujourd'hui, j'arrive à Val d'Isère, si tout va bien. A l'inverse du Bénélux, de la Lorraine, des Vosges et du Jura, dans les Alpes je ne fais pas ce que je veux. Hier, j'ai eu un petit rappel avec l'orage de la fin d'après-midi. Je décide donc de me lever à 5h pour arriver tôt au col du Palet. Je me ravitaille pour la journée à Landry. La brume très dense commence à se dissiper vers 9h et découvre une vallée avec beaucoup de charme.

 

Il y a du monde dans la montée vers le lac de la Plagne, ça bouchonne un peu. Je m'arrête au chalet des Mindières pour déjeuner sur la terrasse, au soleil. Le ciel est dégagé mais j'ai peur que ça se couvre donc je m'active.

Pas mal de névés dans la montée vers le col du Palet puis beaucoup de neige à partir de 2200m. Je manque de me tromper de chemin en prenant un gros rocher au loin pour le refuge du col du Palet. 5' plus tard je rebrousse chemin. J'arrive au refuge, qui m'a l'air d'être très sympa, et je monte au col du Palet (2652m). Je bascule vers Tignes aux alentours de 14h. 

 

Je découvre Val Claret, le lac de Tignes, Tignes-le-lac, la Pointe du Lavachet. Je baisse un peu de rythme et déroule jusqu'à Val d'Isère car il est tôt. Je traverse tout Val d'Isère pour rejoindre le camping, point de rendez-vous avec Val. Beaucoup de vent en cette fin d'après-midi, en tendant un peu trop la tente et après avoir mal mis le bout de mon bâton dans l'oeillet situé au sommet de ma tente, j'entends un gros "clac". Je constate que mon bâton a simplement transpercé ma tente. Rien de grave en fin de compte, ce n'est que son troisième trou en 49 jours.

 

P6220569.JPG

Dans les nuages

 

P6220576.JPG

Superbe vallée

 

P6220580.JPG

Le chalet des Mindières

 

P6220582.JPG

Lac de la Plagne

 

P6220587.JPG

Nord-Ouest lors de la montée du col du Palet

 

P6220588.JPG

Pas mal de neige à partir de 2000m

 

P6220593.JPG

Du Col du Palet, vue Nord-Ouest sur le refuge

 

P6220600.JPG

Val Claret, Lac de Tignes, Tignes et la Pointe du Lavachet sur la droite

 

P6220604.JPG

Arrivée à Val d'Isère

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • : Alongthegr5
  • : Mon épopée de 2 216 km sur le GR5, de Bergen op zoom à Nice au cours de laquelle je traverserai les Ardennes, les Vosges, le Jura puis les Alpes.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens