Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 08:39

Plantage Centruum - Camping Gooreind

 

7h15 - 18h30 : 10h30

 

Je mets 1h à tout plier après mon réveil c'est plutôt correct, le moral revient c'est sympa de se réveiller parmi les oiseaux. Il fait froid et le temps n'est pas terrible. Je me mets en quête de retrouver le sentier. Un couple de personnes âgées m'aide à y retourner au niveau de Wouwse Plantage. J'essaie de me concentrer pour ne pas ressortir de la trace mais je constate vite que c'est du grand n'importe quoi et je jardine à plusieurs reprises. Je finis par suivre involontairement un autre GR et part droit vers les Nord. J'arrive à 12h à Essen en Belgique avec la pluie. Je prends cher. L'office de tourisme me donne un coup de main pour retrouver le GR5. Je commence à me poser des questions sur la viabilité de mes cartes qui sont au 1cm pour 1km et sans aucun détail, ce sont des impressions de Google map en réalité. Je traverse ensuite un très beau parc naturel, du joggeur, du vététiste, c'est beau et ça remonte le moral même s'il pleut. A Kalmhout, je cherche un camping et on m'envoie légèrement au sud du GR. Ce sera une belle galère pour y arriver avec les crampes que j'ai. Bonne douche et bon repas couscous, soupe raviolis, fruits, 2 barres. J'ai vraiment des crampes de timbrés.

Les enseignements de la journée sont que 1) Je ne fais pas d'aussi grosses journées aussi tôt même si c'était involontaire 2) Je ne sorts plus du GR même si c'est pour du confort. 

 

P5050031.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Aah ! j'ai également randonné sur lr GR5, mais, moins ambitieux, j'ai limité ma course à Bergen-Op-Zoon => Rumelange.<br /> <br /> <br /> Que de souvenirs ! Effectivement je me souviens du balisage approximatif en Hollande, et nettement meilleur en Flandres. Egalement amusé par le contraste entre les Pays-Bas et la Belgique,<br /> pays pourtant "jumeaux". Il pleuvait également sur ce premier tronçon, et dans les très jolies sablières de Kalmthout... <br />
Répondre

Profil

  • : Alongthegr5
  • : Mon épopée de 2 216 km sur le GR5, de Bergen op zoom à Nice au cours de laquelle je traverserai les Ardennes, les Vosges, le Jura puis les Alpes.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens