Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 14:37

Gîte Villers le Lac - 500m après Frambourg

 

7h50 - 19h50 : 11h30

54km D+1814m D-1604m

 

Je quitte Andrew et le super gîte des Clos Rondot. Le ciel est très menaçant et je ne me fais aucun doute sur mes chances de rester sec aujourd'hui : elles sont nulles. Malgré ça, je suis très motivé à l'idée de remarcher seul. Je grimpe jusqu'à la frontière Franco-suisse et la pluie s'intensifie. Les points de vue qu'une dame m'indique sont bouchés par la brume. J'ai sorti la jupe et je fais attention car c'est très glissant. Je mange à Les Seignes et repart sur les 13h. Je passe au village les Alliés, anciennement les Allemands et renommée à l'après-guerre car le nom manquait d'une touche de patriotisme. Après les Alliés c'est le déluge et mon pantalon est trempé en bas. C'est un peu dur d'être sous une pluie aussi forte toute la journée... Je longe le Rau des entreportes, la température est basse et je pense à mon manque de gants et de doudoune. A 18h30, c'est le crépuscule et la visibilité commence à baisser significativement. Je m'active pour sortir de cette vallée et retrouver le soleil. Je suis très soulagé de tomber sur ce magnifique château de Joux qui clôture ma journée. Je descends au Frambourg, remplis mes bouteilles au club de foot, passe la voie ferrée et pose ma tente dès que possible. Longue et pluvieuse journée qui se finit par quelques rayons de soleil avant d'aller me coucher.

 

P6120334

Grimpette humide

 

P6120336.JPG

Pluie, boue et chemins détrempés, un plaisir avec 4 trous aux pompes

 

P6120348.JPG

Le château de Joux

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • : Alongthegr5
  • : Mon épopée de 2 216 km sur le GR5, de Bergen op zoom à Nice au cours de laquelle je traverserai les Ardennes, les Vosges, le Jura puis les Alpes.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens