Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 14:47

Fort des Rousses - Camping Thonon-les-Bains

 

7h - 12h : 5h

28km D+ 450m D-1150m

 

Je perds le balisage à l'entrée en Suisse. Ne trouvant pas le sentier je suis une départementale très fréquentée. Après Saint-Cergue, il faut prendre le sentier qui plonge dans la descente au niveau du restaurant "Au point du jour". Je vois enfin les Alpes ! Je rencontre un Suisse un peu dingue avec qui je déjeune. Le panorama est superbe, avec Nyon, le Lac Léman et les Alpes.

 

J'arrive à la très bourgeoise Nyon vers 12h. J'attends 14h pour prendre un ferry, non pas vers Thonon-les-Bains car il n'y en a que le week-end mais vers Yvoire. Traversée sympa du lac qui prend une vingtaine de minutes. A Yvoire, je suis hors GR, je tente de prendre un bus mais il est 14h30 et le bus à destination de Thonon-les-Bains partait à 14h28. Super. Je n'aime pas faire du stop si je peux marcher et je parts donc vers Thonon à pied. C'est un vrai cagnard et je perds beaucoup d'énergie sur ces routes, probablement car je n'avais pas prévu de marcher cet après-midi mais de me reposer. A Sciez je décide d'attendre un bus pour Thonon centre. Je reprends un autre bus pour trouver un camping dans le nord de Thonon, près du Parc de la Châtaigneraie. Je rencontre un campeur, Rolly et les propriétaires du camping avec qui je prends un verre. Le coucher de soleil sur le Léman est sublime, très beau coin.

 

P6150404

Première vision des Alpes !

 

 

 

P6150415.JPG

Lac Léman

 

P6150417.JPG

Le Lac Lémanet le Chablais

 

P6150418

Le Lac Léman (372m)

 

 

P6150421.JPG

Nyon et le Jura

 

P6150422.JPG

Arrivée à Yvoire, en France

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • : Alongthegr5
  • : Mon épopée de 2 216 km sur le GR5, de Bergen op zoom à Nice au cours de laquelle je traverserai les Ardennes, les Vosges, le Jura puis les Alpes.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens