Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 14:49

Camping Thonon-les-Bains - 2km après Chévenos

 

12h - 18h : 5h15

24km D+ 1250m D- 573m

 

Le propriétaire du camping me propose de m'emmener samedi matin au Vieux Campeur, situé à l'autre bout de la ville. Après avoir refusé par politesse, je finis par accepter car ça m'arrange bien. Rolly m'offre un dernier café et il est temps d'y aller pour l'ouverture à 9h30. Encore une fois, ça me met de mauvaise humeur d'entrer en action si tard mais sur ce coup je ne peux rien faire d'autre qu'attendre l'ouverture du magasin. Suite à mes expériences dans les Vosges et le Jura, je décide d'acheter une doudoune, des gants en polaire et de changer ma cartouche de gaz de 230g pour une 100g. Après 42 jours j'ai encore un fond de gaz donc une 100g devrait me suffir pour la vingtaine de jours dans les Alpes. Le proprio me dépose à la gare, je passe renvoyer quelques affaires inutiles à la Poste et je suis paré pour aller chercher le départ du GR5 côté sud du Lac Léman, une passerelle proche de la gare.

 

Le sentier monte progressivement avec de nombreux points de vue sur le Léman et le Bol d'Or. Il fait très chaud, les jambes ne sont pas au top comme chaque jour où je suis parti aussi tard mais tout va bien car je suis très motivé à l'idée de rentrer dans les Alpes. Le panorama est sympa avec la Dent d'Oche près de laquelle je dois passer demain. Un bon raidard après Bioge. J'aperçois Chévenoz à faible distance, je me dis que c'est tout bon. Malheureusement ma carte au 1:50000 masque le dénivelé et le torrent de l'Ugine qui coule entre ma position et la ville. Je dois donc descendre au niveau du torrent où un randonneur s'est installé pour la nuit. Après m'être fait recharger en bouteilles d'Evian à Chévenoz, je continue un peu et m'arrête 2km avant le pâturage de Sur les Trables.

 

P6160425.JPG

 

P6160426.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • : Alongthegr5
  • : Mon épopée de 2 216 km sur le GR5, de Bergen op zoom à Nice au cours de laquelle je traverserai les Ardennes, les Vosges, le Jura puis les Alpes.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens