Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 14:50

2km après Chévenos - Refuge de Trébentaz

 

7h - 16h40 : 9h

27km D+ 2351m D- 1597m

 

Pas mal de vent hier soir, je me suis endormi un peu après 20h. La journée s'annonce belle et c'est tant mieux vu les panoramas qu'ont m'a annoncé. De mon lieu de bivouac (950m), je passe au Mont Baron (1566m) puis à la pointe de Pelluaz (1908m). Le panorama à 360° entre le lac Léman, le Jura et les Alpes vaut le coup d'oeil. Une course de kilomètre à moto se déroule en contrebas et je profite de ce boucan pour accélérer et prendre de l'altitude le plus rapidement possible.

 

Je passe au pied de la Dent d'Oche et pénètre dans un petit cirque où se trouve le lac de Darbon... Je passe le col de Bise avec quelques névés de-ci de-là avant de parvenir au refuge de Bise après lequel je décide de faire une pause déjeuner au bout de 4h40 de marche. Dans la descente vers la Chapelle d'Abondance je rencontre un couple d'Allemand qui fait Thonon-les-Bains/Chamonix dans la semaine et qui a planifié d'aller dormir au refuge de Trébentaz, ouvert selon leurs dires. M'arrêter près du refuge de la Haute-Bise ne m'inspire pas car j'y arriverais aux alentours des 18h30 ; on se donne donc rendez-vous à Trébentaz même si c'est hors GR5. Quand j'arrive le refuge est fermé, je profite de l'après-midi ensoleillée en faisant un peu de lessive et une sieste. Je me demande comment rejoindre le GR, soit je redescends 500m de dénivelé pour contourner la Pointe des Mattes et le rattraper ou je passe en plein milieu mais il y a pas mal de neige par endroits.

 

P6170437

 

P6170442

Lac Léman

 

 

P6170454

Le lac de Darbon

 

P6170456

Bouquetin

 

P6170459

Premier névé

 

P6170464

Refuge de Trébentaz

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • : Alongthegr5
  • : Mon épopée de 2 216 km sur le GR5, de Bergen op zoom à Nice au cours de laquelle je traverserai les Ardennes, les Vosges, le Jura puis les Alpes.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens